Othmane Boussaid : “Évidemment que c’est une option pour moi, jouer pour le Maroc serait un honneur.”

International espoir belge et pensionnaire d’Utrecht depuis 2018, Othmane Boussaid (22 ans) continue sa progression aux Pays-Bas. En effet, le jeune attaquant compte cette saison 12 apparitions en 14 rencontres pour 2 passes décisives. Formé à l’académie JMG, le joueur s’est entretenu en exclusivité pour DM Sport.

Othmane Boussaid s’épanouit depuis maintenant 3 saisons à Utrecht après un prêt au NAC Breda. La saison passée, c’était 26 matchs pour Othmane pour 6 passes décisives et 1 but. Il ne manque pas d’ambitions et il déclare : “Aujourd’hui je suis à Utrecht, le plan international viendra au bon moment mais actuellement ce qui est important pour moi est de jouer le plus de matchs possible, marquer des buts et délivrer des passes décisives. À long terme, j’aimerais beaucoup jouer la Ligue des Champions, faire le plus possible dans ma carrière et pouvoir jouer dans un grand club.”

Sélectionné depuis U17 avec la Belgique, Othmane est aujourd’hui international espoir belge ou il a pu évoluer avec le néo-international Anass Zaroury, qu’il connaît très bien : “J’ai joué avec Zaroury en U21 mais je le connais déjà avant parce qu’on jouait ensemble à l’académie JMG, aussi avec Ilias Chair. Je suis très content pour lui je lui souhaite que de la réussite. C’est un très bon joueur, très technique et qui court vite. J’espère qu’il pourra montrer ses qualités aux Marocains car il en vaut la peine.” Sa situation avec la Belgique est assez floue pour le moment : “Là je suis avec les U21 belges mais des fois je suis appelé des fois non comme je peux jouer des fois et d’autres fois non. C’est assez délicat mais on continue de progresser.”

En parlant du Maroc, le joueur n’est pas insensible aux Lions de l’Atlas : “J’ai été contacté quand j’avais 18 ans par plusieurs personnes mais il y avait tellement de gens qui m’ont parlé, je ne savais pas à qui faire confiance, en plus je n’ai jamais reçu de convocation officielle. Ce qui est sûr, c’est que le Maroc est mieux qu’avant, ça deux fois de suite qu’il participe à la Coupe du Monde donc ça peut être quelque chose d’intéressant surtout de jouer pour le pays de ses parents et rendre fière la famille. Évidemment que c’est une option pour moi et ça serait un honneur pour moi de jouer pour le Maroc.”

En parlant de Coupe du Monde, Othmane Boussaid est revenu sur l’exploit réalisé au Qatar : “Ils ont fait quelque chose d’exceptionnel, surtout avec ce nouveau coach qui est vraiment bien pour le groupe. Tu peux voir sur le terrain que ce n’est pas seulement le football c’est aussi dans la mentalité, du premier au dernier joueur ils ont tout donné et c’est ça qui était beau. J’ai beaucoup aimé les supporteurs marocains, c’était magnifique. Pour moi, contre la France nous n’avons pas été garnis par l’arbitre surtout avec le pénalty sur Boufal non sifflé.”