Salah : “Je suis convaincu que je vais progresser ici”

Salah : “Je suis convaincu que je vais progresser ici”

L’attaquant Ibrahim Salah (21 ans) qui aurait pu jouer aux côtés de Tarik Tissoudali à La Gantoise, a été transféré de manière inattendue au Stade Rennais lors du dernier jour de mercato. Connu pour sa qualité en matière de jeunes et de recrutement, le club breton a décidé de miser sur l’international marocain U23. Ibrahim rejoint ainsi la liste des joueurs marocains évoluant en Ligue 1. Après avoir marqué un but hier soir en Europa League contre le Shaktar Donetsk en seizième de finale, le joueur a répondu en exclusivité aux questions de DM Sport.

  1. Pourquoi avez-vous quitté La Gantoise pour Rennes ?

Ce qui m’a poussé à rejoindre La Gantoise, c’est simplement qu’une opportunité comme celle-ci ne se présente qu’une fois. Rennes m’a présenté le projet sportif et je m’y suis reconnu. C’est une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs à qui on fait confiance, et qui joue un football similaire au mien. Je suis convaincu que je vais progresser ici, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai signé ici, c’est un grand défi pour moi.

  1. Vous avez été transféré dans les dernières heures du mercato, comment cela s’est-il passé ?

Franchement, cela s’est concrétisé très rapidement, un jour avant la fin du mercato de manière très organisée. Ensuite, il faut savoir que le Stade Rennais me suivait déjà depuis quelques mois.

  1. Comment vous sentez-vous à Rennes, quelles sont les différences entre la France et la Belgique ?

Je me sens bien, l’équipe est excellente, jeune, dynamique et ambitieuse, et il y a un très bon état d’esprit. J’aurai besoin d’un temps d’adaptation comme tout le monde, mais je ne suis pas inquiet car je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement.

La différence entre la Belgique et la France ? Ici, c’est plus physique dans les duels, ça joue plus vite. J’aime beaucoup cela et je sais que je peux apporter énormément à mon équipe.

  1. Avez-vous déjà été contacté par la fédération belge ?

Il y a eu des rumeurs, mais rien de concret. Je dois beaucoup à la Belgique car j’ai été formé dans ce pays et je suis né là-bas, mais mon choix est déjà fait et c’est le Maroc.

J’ai suivi mon cœur, je veux jouer pour le Maroc pour rendre mes parents fiers qui sont nés là-bas. Je veux aussi rendre heureuse ma famille au Maroc, le peuple marocain et cela serait avec fierté que je porterais ce maillot.

  1. L’équipe nationale du Maroc est donc clairement un objectif pour vous ?

Bien sûr, je suis un joueur ambitieux qui travaille beaucoup. J’espère avoir l’honneur d’être sélectionné. Pour le moment, je suis concentré sur mon club et sur moi-même afin d’être le plus performant possible.