Naoufal Bannis (20 ans) s’illustre du côté du FC Eindhoven où il est prêté par Feyenoord. En effet, l’attaquant a planté quatre buts et délivré une passe décisive en sept matchs. Le Maroc Olympique pourra compter sur Naoufal, lui qui a déjà porté les couleurs des Pays-Bas, puisque le joueur a fait le choix des Lions de l’Atlas. Le joueur s’est entretenu en exclusivité pour DM Sport.

Déjà prolifique l’an dernier avec Breda (6 buts en 13 matchs), Naoufal Bannis continue de s’aguerrir en deuxième division pour être prêt à rejoindre l’élite des Pays-Bas, il nous dit : « Je veux marquer beaucoup de buts avec mon club actuel pour revenir à Feyenoord et gagner ma place là-bas ou dans un club de première division qui me donnera du temps de jeu ».

Passé par toutes les catégories de jeunes aux Pays-Bas (des -15 ans aux -20 ans) avec un titre de champion d’Europe U17, le natif de La Haye a définitivement opté pour le Maroc, il s’est exprimé concernant son choix : « Je suis arrivé l’année dernière avec l’équipe olympique, depuis ce jour j’ai pensé de représenter l’équipe nationale marocaine. J’ai parlé avec ma famille et nous avons opté ensemble pour le Maroc. Ils m’ont laissé le libre choix mais mon cœur a choisi le Maroc, le pays de mes parents ».

Des échéances importantes approchent pour le Maroc U23, notamment avec cette CAN qui se déroulera au Maroc et qui sera qualificative pour les Jeux Olympiques, compétition que la section foot marocaine n’a plus connais depuis Londres 2012, Naoufal se livre sur ces objectifs avec cette équipe : « Nous avons une bonne équipe avec beaucoup de joueurs qui évolue en professionnel et au haut niveau.  Je veux rendre fiers les Marocains lors de la CAN U23 qualificative aux Jeux Olympiques 2024 ».

Concernant son futur en équipe nationale, l’attaquant nous dit : « J’ai écouté Regragui et j’ai aimé quand il a évoqué les jeunes en disant qu’il nous donnera notre chance, j’aimerais qu’il me donne ma chance et je vais la saisir pleinement, j’ai beaucoup aimé son discours. Pour le moment,  je souhaite à l’équipe nationale de représenter fièrement le Maroc et de nous représenter le mieux possible ».