Lors d’une interview donnée au quotidien “Het Belang van Limburg“, le néo-espoir Bilal El Khanouss a expliqué les raisons d’un choix du coeur. Il a aussi fait part de ses ambitions pour la suite de sa carrière internationale.
C’est l’une des révélations de ce début de saison en Jupiler Pro League (D1 Belge, NDLR) et de son club, le KRC Genk. Bilal El Khanouss fait parler de lui grâce à ses belles prestations. En effet, avec 10 matchs disputés (dont 9 titularisations en JPL), l’international espoir marocain semble paré à rendre de belles copies à chaque rencontre.
Pour lui, le désir de représenter le Maroc était un choix naturel. ” Ce choix, je l’ai fait depuis longtemps et il vient du coeur. C’était logique que je choisisse le Maroc “, explique Bilal El Khannouss au média limbourgeois.
Malgré cela, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, l’a sollicité pour qu’il puisse représenter les Diables Rouges à l’avenir. ” Il m’avait invité au camp de base de la Fédération belge de Football à Tubize mais mon choix était déjà fait “, ajoute-t-il.
Le jeune marocain est ambitieux pour la suite de sa carrière internationale et il rêve grand, en commençant par l’échéance du Mondial au Qatar mais il reste réaliste. ” Ce serait une fierté que de faire partie de l’équipe du Maroc et de jouer face à la Belgique. Je reste réaliste car je suis focalisé sur mon club à 100 % “, souligne Bilal El Khannouss.