Kays Ruiz : “C’est mon choix définitif, j’ai suivi mon cœur”

Transféré cet été à l’AJ Auxerre en Ligue 1, Kays Ruiz-Atil (20 ans) va retrouver la sélection marocaine en U23 après avoir porté les couleurs du Maroc plus jeune dans sa carrière. Encore en équipe de France U20 il y a quelques-mois, l’ancien pensionnaire du Barça et du PSG a définitivement choisi de porter les couleurs du Mountakhab. Le jeune joueur s’est exprimé en exclusivité pour DM Sport.

Superstar depuis tout jeune, Kays Ruiz-Atil est l’un des jeunes qui a le plus fait parler par son talent. Longtemps sous les projecteurs au Barça et au PSG, le milieu a choisi le projet auxerrois pour se relancer cette saison. Pour le moment, le joueur a eu une titularisation et fait souvent partie du groupe. Il dit concernant sa saison avec Auxerre : “J’espère avoir plus de temps de jeu et que le coach me fasse confiance pour que je puisse montrer mes qualités.”

Questionné sur sa sélection récente en U23, Kays nous dit : “C’est un honneur d’être appelé, je suis fier de ça. C’est un choix définitif, j’ai suivi mon cœur et j’ai fait ce choix ma famille, mes grands-parents. Je suis impatient de porter le maillot marocain.” En effet, le joueur est encore éligible à des sélections en France mais il décide aujourd’hui de fermer la porte à la fédération française pour représenter son pays d’origine.

Le Maroc compte maintenant un renfort de poids pour la CAN U23 qui arrive cet été et qui est organisé par le Maroc, le joueur s’exprime sur cette échéance : “On a une bonne équipe, je connais quelques joueurs, je pense sincèrement qu’on a toutes les chances de notre côté. En étant des guerriers et en donnant tout sur le terrain, on peut faire de grandes choses.”

Pour finir, le joueur a suivi les dernières prestations du Maroc et nous parle de ce qu’il pense de cette équipe : “C’est une belle équipe, la liste qui est sortie aujourd’hui comporte des joueurs de très grande qualité, j’espère qu’ils vont aller dans cette Coupe du Monde, ils peuvent le faire incha’Allah.”