CAN 2022 : Des joueurs gabonais aperçus en discothèque à Dubaï

Pendant que les entraînements de préparation à la CAN 2022 s’intensifient au sein de certaines sélections nationales africaines, Pierre-Emerick Aubameyang, lui, en compagnie de coéquipiers de sélection, a été aperçu dans une boîte de nuit à Dubaï, filmé par l’influenceur Walid Sax via son réseau social Snapchat.

L’international gabonais d’Arsenal, s’est retrouvé dans une grosse polémique après avoir participé à une fête en discothèque à Dubaï, malgré l’intensification des dirigeants de la CAF des mesures sanitaires face à la pandémie du Covid-19. Il y a une semaine, l’attaquant de 32 ans repostait via sa story Instagram, la liste des convoqués de la sélection gabonais, dont il y figurait, tout en avançant le message : “Fier de pouvoir représenter ma nation. On donnera tout”. C’est un coup de massue qui règne actuellement au sein des fanatiques des Panthères, à cinq jours de leur premier match de la compétition face aux Comores.

Présent lors de la même soirée, l’international Mario Lemina, fut filmé par Walid Sax en déclarant « fumer le Maroc » lors des prochains matchs de la CAN 2022 (voir article).

Peu de chances que des sanctions auront lieu à l’encontre des joueurs. Le sélectionneur gabonais Patrick Neveu a peu de choix parmi les vedettes gabonaises aptes à figurer parmi les titulaires indiscutables de la sélection.