El Idrissy : “Être appelé en sélection serait ma plus grande fierté”

Devenu un élément important dans l’effectif de l’AC Ajaccio en Ligue 2, l’attaquant pointe Mounaïm El Idrissy (22 ans) s’est entretenu cette semaine avec la rédaction de DM Sport. Le joueur et son club figurent à la première place du classement de la Ligue 2 et visent probablement une montée en Ligue 1 dès la saison prochaine.

Natif de Martigues dans le département des Bouches-du-Rhône, Mounaïm grandit à Marseille avant de faire ses premiers pas dans le football. “J’ai commencé le foot à l’âge de dix ans dans un petit club non loin de Marseille, à l’US Marignane” Lors de son adolescence, le joueur passe par plusieurs clubs amateurs dont l’ES Vitrolles et le FC Septemes. Il intègre ensuite l’académie de l’Olympique de Marseille, club dans lequel il y reste une saison. Rétrogradé dans le club amateur du SC Bel-Air entre 2013 et 2015, il rejoint définitivement l’AC Ajaccio, club dans lequel il signe son premier contrat professionnel.

Ayant gagné la confiance de son entraîneur Olivier Pantaloni, il fait ses minutes en équipe première. La saison dernière, il dispute 25 matchs en Ligue 2. Cette saison, il comptabilise 10 matchs pour un but et deux passes décisives. Comme beaucoup de footballeurs, Mounaïm avoue s’inspirer des joueurs qui possèdent le même profil que lui, tout en citant Edinson Cavani de Manchester United. En novembre dernier, il est mis en valeur par RMC Sport en étant élu l’attaquant le plus talentueux en Ligue 2.

Les objectifs à de Mounaïm El Idrissy sont clairs : “À court terme? Continuer sur notre lancée en faisant une deuxième partie de saison pleine, que ce soit collectivement comme individuellement. À long terme? Être appelé en sélection nationale du Maroc. Ce serait ma plus grande fierté pour moi et mes proches.” Le jeune attaquant fut déjà convoqué avec le Maroc olympique, mais était contraint d’annuler son voyage vers le Maroc suite à la pandémie du Covid-19.

Mounaïm El Idrissy porte un œil sur la CAN 2022 qui arrive la semaine prochaine. Il cite : “L’équipe du Maroc possède un excellent effectif. On le voit aussi grâce à sa grande série d’invincibilité.” Il poursuit : “J’espère que cette série durera encore longtemps.” Concernant la poule de la sélection marocaine, l’attaquant d’Ajaccio conclut : “Nous sommes tombés dans une poule avec beaucoup de qualités. J’espère qu’on se qualifiera au moins juste en quarts, et pourquoi pas l’emporter. Nous possédons un bon collectif pour le faire.”