Comores : Une visite collective à la Mecque avant la CAN 2022

Les 28 internationaux comoriens sont arrivés cet après-midi à Yaoundé pour entamer leurs préparations à la CAN 2022. Leur trajet affiche une provenance d’Arabie saoudite, une visite collective à la Mecque, de quoi ressourcer les joueurs avant une première participation à la CAN 2022 sous Amir Abdou.

C’est la première fois dans leur histoire que les Comores participent à la Coupe d’Afrique. Une sélection particulière parmi tant d’autres, par le fait que plusieurs joueurs aient des liens de sang, dont l’oncle Kassim Abdallah (34 ans) et son neveu Mohamed Ali Abdallah (22 ans). Les deux joueurs évoluent coïncidemment dans le poste d’arrière droit. Les frères Mohamed et Youssouf Mchangama bâtissent également cette sélection comorienne, issu en majorité de la diaspora vivante en France.

La plupart des joueurs possèdent un bagage d’expérience en sélection. C’est notamment le cas pour El Fardou Ben Mohamed et de Mohamed Youssouf, représentant la nation comorienne depuis plus de dix ans.

Les Coelacanthes, présents dans la poule C, affrontent pour une première participation : le Gabon, le Maroc et le Ghana.

https://twitter.com/mbenjumafany/status/1478688538849906693