Soufiane Bidaoui : ” Les Jeux Olympiques en 2012 c’était une belle expérience, une expérience que je ne vais pas oublier “

L’attaquant Soufiane Bidaoui (33 ans), joueur de Frosinone en Série B et promu l’année prochaine en Serie A, répond à quelques questions en exclusivité pour DM Sport.

Tu es passé par le Lierse SK, où il y a eu énormément de Marocains formés. Que peux-tu me dire de cette expérience et quel joueur marocain ou non t’a impressionné dans ce club ?

« Quand j’ai signé libre au Lierse SK les six premiers mois ne se sont pas bien déroulés et après mon retour des Jeux Olympiques avec le Maroc en 2012 ça c’est bien passé ».

Ta venue en Italie s’est faite à Parme après ton passage au Lierse SK. Pourquoi le club italien ne t’a-t-il pas vraiment fait confiance ? Ils t’ont beaucoup envoyé en prêt, notamment à Crotone où tu as réalisé une saison pleine en Serie B, puis un autre prêt au milieu de la saison à Latina en 2014/2015 où tu as brillé. Qu’est-ce qui te manquait pour obtenir la confiance du club de Parme ?

« Quand je suis arrivé en Italie à Parme, ils m’ont dit que c’était une coutume de prêter les joueurs pour s’habituer au championnat italien donc je savais d’avance que j’allais partir en prêt. Je pense que je n’ai pas obtenu la confiance totale de Parme parce que j’étais encore jeune mon jeu n’était pas encore mature comme aujourd’hui ».

Tu as réalisé une montée avec La Spezia. Pour quelle raison n’as-tu pas été conservé par le club italien pour la Serie A ?

« Quand on est monté en Série A avec La Spezia, je ne suis pas resté parce que j’étais en fin de contrat et que cette année il ne faisait pas de renouvellement ».

Cette saison, tu n’as pas beaucoup joué avec Frosinone en deuxième partie de saison, Penses-tu que cela est lié au fait d’avoir été transféré en janvier à Frosinone par Ascoli ?

« Cette année avec Frosinone j’ai joué quelques matchs, j’ai bien joué après quand je suis arrivé il était déjà premier, il était déjà en place c’est difficile de se mettre en place ».

Cette saison, tu as été promu en Serie A et tu vas probablement connaître ta première saison dans l’élite italienne. Penses-tu que le club comptera sur toi pour la saison prochaine ?

« Je vais commencer la préparation et on verra bien comment ça se passe, j’ai encore un an de contrat avec Frosinone donc je pense rester là-bas ».

Quels souvenirs as-tu gardés des Jeux Olympiques de 2012 ?

« Les Jeux Olympiques en 2012 c’était une belle expérience, une expérience que je ne vais pas oublier. ».

On pense que tu as suivi la Coupe du Monde 2022. Qu’as-tu pensé des Lions de l’Atlas ? Qu’est-ce qui aurait été nécessaire pour aller jusqu’au bout ?

« Le Maroc on fait une super Coupe du Monde au Qatar, je les ai suivi d’ici en Italie, c’est extraordinaire ce qu’il on fait ».

Tu as choisi le Maroc très tôt. Que penses-tu des jeunes binationaux qui doutent encore par rapport leurs choix de sélection ?

« J’ai choisi le Maroc très jeune, ils sont venus vers moi en premier, c’est pour ça que j’ai choisi le Maroc ».