Mouad Gabbas, la sensation du championnat amateur marocain

Auteur d’une belle saison sur le plan personnel avec 20 buts inscrits pour l’Étoile de la Jeunesse Sportive de Casablanca, l’attaquant Mouad Gabbass compte bien viser plus haut pour la saison à venir.

Intrépide avant-centre qui évolue sur tous les fronts de l’attaque, Mouad Gabbass est un joueur âgé de 28 ans et évoluant pour l’Étoile de la Jeunesse Sportive de Casablanca en division amateur au Maroc.

Fort de ses nombreuses expériences dans le monde du football de haut niveau, il a été formé au mythique club du Raja de Casablanca, club avec lequel il a réalisé toutes ses classes en jeunes. « J’ai joué dans toutes les catégories : minimes, cadets et juniors. J’ai ensuite eu l’opportunité d’évoluer en Suisse, au Servette de Genève grâce à un repérage lors d’un match amical », nous partage Mouad Gabbass.

Entre le Maroc et la Suisse, l’attaquant à en devenir se forgera une bonne expérience qui lui permettra de connaitre le monde du football professionnel en rejoignant l’Ukraine et le FK Dnipro, club finaliste de l’édition 2013-2014 de l’Europa League. « L’opportunité que j’ai eu en signant là-bas était belle car j’ai intégré l’équipe première mais le contexte du club (qui fera faillite en 2019, NDLR) et du pays n’aideront pas à ma progression », développe-t-il.

Mouad Gabbas célébrant un but.

Un retour ambitieux au pays

Après une pige compliquée en Ukraine, Mouad Gabbass revient sur ses terres et dans sa ville natale pour évoluer sous les couleurs vertes et jaunes de l’Étoile de la Jeunesse Sportive de Casablanca.

Lors de la saison 2021-2022, il a fini seul meilleur buteur de la division amateur avec pas moins de 20 buts à son compteur. « Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je connais mes capacités et, saison après saison, je me fixe de nouveaux objectifs grâce à Dieu », souligne le buteur. Et pour cause, ses bonnes performances ont tapé dans l’œil de nombreux clubs marocains et… du Raja de Casablanca, qu’il a failli rejoindre.

À terme, son rêve ultime est de rejoindre la Botola Pro 1 par le biais de belles performances dans son club actuel. « Pour la saison à venir, je compte bien battre le record de buts de la division qui est de 25 et, si Dieu le Veut, rejoindre un club qui évolue dans l’élite du football marocain », conclut-il.