L’histoire de succès inédite de la joueuse Fatimaezzahra Akif

Dans la cadre de la tendance et la promotion que connaît actuellement le football féminin au Maroc après une finale de Coupe d’Afrique atteinte face à l’Afrique du Sud récemment, la joueuse du SSC Mohammédia (grand foot) et de l’équipe futsal du Maroc Fatimaezzahra Akif (21 ans) réussit à percer sa position dans le monde de la publicité.

Fatimaezzahra Akif a fait le buzz sur les réseaux sociaux par la publication d’un contenu digital qui captive l’attention du lecteur caractérisé par son life-style plein de culture sportive, d’autant plus que par son grand talent de freestyle foot, tout cela lui a permis de gagner en terme de popularité et d’image.

En effet, la footballeuse a réussi à attirer la convoitise de grandes marques, représentant ainsi un véritable attrait commercial pour la femme marocaine et arabe sur le plan sportif. Selon son entourage, la freestyleuse a tenté de faire changer la société patriarcale en inspirant les jeunes filles à pratiquer le sport et à croire en leurs rêves. Par conséquent, tout cela a été couronnée par sa distinction personnelle de championne d’Afrique de foot freestyle dans la compétition « Freestyle Unlocked Africa » en 2020.

La joueuse a joué dans plusieurs sélections marocaines de différentes classes d’âges : notamment les U17, U20 mais également au niveau professionnel, que ce soit dans le football ou le futsal, et ce depuis 2017. En 2019, elle participe avec l’équipe du Maroc U20 aux Jeux Africains et empoche sa première médaille de bronze. Switchant régulièrement entre grand foot et futsal, elle débute le grand football à l’Étoile de l’Avenir, avant de rejoindre Jawhara Najm Larache pour ensuite signer au SCC Mohammédia, club dans lequel elle est actuellement active en Botola Pro.