Vingt-deux fois champion du monde et un palmarès doté de plus de 300 combats, Youssef Boughanem s’est entretenu la semaine passée avec le Youtubeur Sabri Thaï et est revenu sur plusieurs points de sa remarquable carrière, une interview filmée en direct de Thaïlande.

Youssef Boughanem a commencé sa carrière de thaï boxeur à l’âge de douze ans à Bruxelles, dans sa ville natale. Orphelin et âgé de dix-sept ans, il prend son envol pour la Thaïlande en compagnie de son petit frère Yassine Boughanem. Le Bruxellois déclare : “Le choc des cultures est énorme. Mais ça m’a plu, malgré que c’était difficile. Ils parlent pas ta langue et n’ont pas les mêmes codes.”

Étant jeune, le boxeur n’a pas eu des débuts faciles. Il participe à un événement de kickboxing à Eindhoven, où il fait face à Robin van Roosmalen, Jordy Beekwilder et Mosab Amrani. Il atteint la deuxième place et empoche un chèque de 3.500 euros. Avec cet argent, il prend avec son petit frère un aller sans retour pour la Thaïlande. Il explique : “Lors de mon arrivée, j’étais déjà un boxeur professionnel avec 45 combats. Ici, à mes débuts, j’ai surtout boxer pour manger.”

Retrouvez ci-dessous, l’interview complète (30 minutes) :