Ramzi : “Je suis ouvert au poste d’adjoint en sélection marocaine”

Tout juste devenu l’entraîneur des Jong PSV en D2 néerlandaise, Adil Ramzi a été courtisé par la fédération marocaine pour occuper le poste de sélectionneur adjoint de l’équipe du Maroc. La FRMF a annoncé cet après-midi la démission de Vahid Halilhodzic au sein de la sélection marocaine. Questionné par notre rédacteur Nawfel Ajari, Adil Ramzi est favorable à occuper le poste d’adjoint avec le Maroc.

Ayant débuté cette saison en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve du PSV Eindhoven évoluant en D2 néerlandaise, Adil Ramzi est le premier entraîneur marocain d’un club professionnel aux Pays-Bas. Il a disputé en début de mois son premier match professionnel en tant que coach en D2 néerlandaise. Le club d’Eindhoven a misé ses plans et projets autour d’Adil Ramzi pour les prochaines saisons.

Adil Ramzi a eu cette semaine une discussion avec la direction du PSV pour combiner deux postes : entraîneur des Jong PSV et sélectionneur adjoint de l’équipe du Maroc. L’entraîneur a reçu aujourd’hui une réponse positive de la part du club. “C’est une chose dont je suis très motivé. C’est une grande fierté. J’ai envie de représenter beaucoup pour mon pays et notre équipe nationale. Je suis prêt et mon club est également favorable pour que je puisse combiner. J’attend désormais une réponse de la fédération marocaine.”

En décembre 2021, l’entraîneur de 45 ans déclarait encore à DM Sport avoir comme objectif d’avenir, d’avoir un poste au sein de la fédération marocaine afin d’apporter tout son expertise (voir article).