Tissoudali : “Je ne pourrai jamais jouer pour une autre sélection que le Maroc”

Tarik Tissoudali a récemment été appelé en renfort pour compenser le forfait d’Abdessamad Ezzalzouli. Le joueur de Hein Vanhaezebrouck aura un deuxième entraîneur : Vahid Halilhodžić. L’attaquant du KAA La Gantoise s’est entretenu aujourd’hui en exclusivité à la rédaction DM Sport.

Le joueur a tardé à faire sa première apparition dans la tanière de la sélection marocaine. Âgé aujourd’hui de 28 ans, Tarik Tissoudali a enfin atteint un objectif : ” C’est un rêve qui se réalise. J’ai toujours rêvé de porter le maillot de l’équipe du Maroc.” Il poursuit : “Je n’ai jamais hésité. Jamais de ma vie je jouerai pour une autre sélection que le Maroc. Tout simplement parce que je suis Marocain et je me sens Marocain.”

Tarik Tissoudali n’a pas eu un début de carrière facile. N’ayant pas pu se démarquer dans des clubs aux Pays-Bas ou à Le Havre (Ligue 2), c’est en Belgique que Tarik Tissoudali se révèle. Après une montée en D1 belge avec le Beerschot, le joueur obtient en février dernier son transfert au KAA La Gantoise, après avoir inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives en dix-neuf matchs. Cette saison, l’attaquant compte dix buts et deux passes décisives en vingt-et-un matchs. Portant le numéro 34 en hommage à son ancien ami de quartier Abdelhak Nouri, le natif d’Amsterdam semble mieux passer dans le championnat belge. Le joueur s’explique : “En Belgique, les clubs et les entraîneurs misent leur confiance sur ce que le joueur sait apporter. Cette confiance se fait voir dans mes prestations.”

Mais où se trouve l’avenir du joueur en club? Quelle est la prochaine étape? Peut-être évoluer dans un championnat plus huppé? Tarik Tissoudali cite : “Actuellement, je me concentre sur le fait de jouer énormément. Je me donne à fond pour qualifier mon équipe à une potentielle Ligue des champions ou Ligue Europa.”

L’attaquant est vu comme une plante à floraison tardive. Ses statistiques en club ne sont pas passées inaperçues, notamment aux yeux du sélectionneur adjoint Mustapha Hadji. Ce dernier est l’homme qui aurait fait un coup d’appel au Néerlando-Marocain. Un mélange d’arabe et d’anglais, une discussion a eu lieu entre les deux hommes : “J’ai été appelé par Mustapha Hadji. Il m’a demandé si j’étais intéressé à jouer pour le Maroc. Ma réponse était ‘bien-sûr’. Il m’a ensuite fait savoir qu’ils (Vahid Halilhodžić et Mustapha Hadji) voulaient me convoquer pour la CAN.” Le joueur souligne : “Tout s’est passé très vite.”

Le joueur voit les choses en grand. Ambitieux, il déclare : “Mes objectifs sont de remporter des titres pour le peuple marocain, de pouvoir apporter ma touche à cette équipe afin d’être convoqué régulièrement.” La clé du succès? : “Le plus important pour nous est d’avoir la confiance en soi. Ça nous permettra de remporter cette Coupe. Il y a énormément de qualités dans cette équipe.”

Qu’est ce qu’est le Maroc pour toi? C’est sur cette question que le joueur donne sa conclusion : “Le Maroc est le pays de mes parents. Je viens du Maroc. Le Maroc c’est spécial, j’y vais chaque année. C’est mon pays, ce sont mes origines.”

https://twitter.com/dmsportofficiel/status/1477249443636330497