Tout d’abord merci à toi de nous accorder cette petite interview. Comment vas-tu Nesryne ? Ça se passe bien la saison pour toi à Saint-Etienne ?

Salam oalikom à vous l’équipe de DM Sport, je vais bien hamdoulillah merci. La saison se passe plutôt bien que ce soit avec mon club ou avec la sélection.

Quel poste occupes-tu sur le terrain ? Depuis quand évolues-tu à l’AS Saint-Etienne ? Et à partir de quelle âge environ as-tu commencé à pratiquer le football ?

Je suis une pure défenseure, je joue latérale droit et défenseure centrale. L’ASSE est mon club formateur cela va faire bientôt 7 ans que je suis au club. J’ai commencé assez tard le foot en club à l’âge de 11 ans mais j’ai toujours joué au foot à l’école depuis petite.

Tu as été sélectionnée à plusieurs reprises en équipe nationale marocaine, notamment en U20 dernièrement mais aussi quelques minutes en équipe A en juin dernier face au Mali. Quel effet ça t’as fait lorsque tu as été appelée la première fois en sélection ? C’était quand d’ailleurs la première fois ?

Oui cela fait 1 an maintenant que j’enchaîne les sélections et je crois que c’est la chose dont je suis le plus fière aujourd’hui. La première fois que j’ai été appelée en sélection, c’était en novembre dernier 2020, j’étais une U17 et on m’a sélectionnée avec les U20 pour jouer en amical contre le Ghana. J’étais heureuse et fière mais pas parce que je partais en sélection car je ne réalisais pas trop, j’étais juste heureuse car mon père était heureux (sourire).

Quels sont tes objectifs sur le plan personnel et ceux avec l’équipe nationale ? À court et à long terme ?

Personnellement à court terme : gagner en temps de jeu en D1 ARKEMA avec “Sainté” et en sélection, c’est simple je veux mener l’équipe à la Coupe du Monde au Costa Rica (Août 2022) et pour cela d’abord passer le Sénégal et ensuite on verra.
Et à long terme, ce serait d’intégrer petit à petit l’équipe nationale A et ensuite gagner ma place en tant que titulaire indiscutable au sein de l’équipe mais chaque chose en son temps.
Aujourd’hui je suis focalisée sur les deux matchs contre Montpellier (MHSC) et contre le Sénégal (Avant dernier tour des qualifications Mondial U20)

Que penses-tu du football féminin au Maroc et de manière générale ?
Penses-tu que les amateurs et amatrices du ballon rond s’intéressent davantage au foot version féminine ?

Le développement du football féminin au Maroc est “ouf” sincèrement c’est la premiere fois que je vois ça !
Il y a énormément d’aide du gouvernement et de la fédération je trouve ça super, on ne voit pas ça partout !
Le peuple marocain soutient énormément les équipes nationales féminines de ce que je vois avec les U20 on se sent vraiment poussées par les marocains et c’est génial !

Dernier mot : Quel message aimerais-tu passer aux personnes qui te suivent, aux jeunes filles qui pratiquent le football et à la communauté de DM Sport ?

Merci de me suivre et de me soutenir, ça me donne énormément de force.
Les filles s’il y a bien un truc que j’ai appris tout au long de ma formation c’est de ne pas se précipiter.
Ne brûlez pas les étapes. Avancez à votre rythme et surtout n’abandonnez pas et ne baisser pas les bras à la première difficulté.
N’hésitez pas à donner de la force à DM sport et surtout on se retrouve au match aller contre le Sénégal à la maison le 21 janvier 😉