Tarik Tissoudali a effectué ses débuts avec la sélection marocaine, mardi dernier contre l’équipe du Ghana. Le joueur est entré à la 80ème minute et a fait bonne impression. Arryadia a interviewé l’entourage du joueur présents en direct d’Amsterdam, le lieu de résidence de la famille Tissoudali.

Une conversation qui se déroule en direct d’un appel de Skype sur le plateau d’Arryadia. Le père et le grand frère de Tarik Tissoudali apparaîisent en direct de la télévision marocaine. Le père déclare : “Le bonheur est indescriptible. Toute la famille et tous les voisins sont contents. Nous espérons la réussite pour l’équipe entière du Maroc, qu’ils aient le plus loin possible dans cette compétition” Il poursuit : “Tarik a toujours voulu jouer pour le Maroc.”

Le 23 décembre 2021, la liste des 28 joueurs sélectionnés de Vahid Halilhodžić apparaissait sur les réseaux sociaux. Une énorme déception pour Tarik Tissoudali et son entourage. Le père explique : “Lorsque la première liste des 28 joueurs était sorti, je l’avais directement appelé pour lui dire que c’était le mektoub” il poursuit : “Une fois qu’il a été appelé en renfort, c’était un immense bonheur.”

Le grand frère a également pris la parole sur le plateau d’Arryadia. Il cite : “Il espérait d’être appelé depuis très longtemps. Je l’ai jamais vu autant déterminé que lors de son entrée en jeu avec le Maroc face au Ghana. C’est dommage, il allait presque marqué pour ses débuts.”