Mercato : Rayane Bounida proche de signer à l’Ajax Amsterdam

Le RSC Anderlecht craint le départ de la pépite Rayane Bounida. Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, le milieu offensif de 15 ans ne prolongera pas son contrat avec les Mauves. Ce qui bloque? Les besoins financiers. L’Ajax Amsterdam est en pole position pour enrôler le Belgo-Marocain.

Rayane Bounida a visité en mars dernier la Johan Cruyff Arena ainsi que le stade De Toekomst où évoluent les Jong Ajax. Lors de la visite, et Mohammed Nouri (le frère d’Abdelhak Nouri) étaient à ses côtés. L’Ajax Amsterdam a tenté de convaincre Bounida de choisir le centre de formation amstellodamois, plutôt que d’aller directement dans le top européen. Manchester City et le Paris Saint-Germain suivent également la jeune pépite de très près.

Récemment, une discussion entre le club et l’entourage de Bounida a eu lieu. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour la signature du premier contrat professionnel du joueur. Le centre de formation d’Anderlecht est connu pour former de nombreux joueurs. Parmi les récents talents : Jérémy Doku, transféré au Stade rennais ou encore Youri Tielemans partit à l’AS Monaco.

https://twitter.com/dal1949/status/1475728584824303618