Les récentes signatures de Noussair Mazraoui au Bayern de Munich ou Nayef Aguerd à West Ham prouvent bel et bien que nos talents chérifiens ont la côte auprès des plus grands clubs. Après Hakim Ziyech à Chelsea ou encore Achraf Hakimi au Paris-Saint-Germain, les Marocains commencent enfin à être reconnus à leur juste valeur.

Dans le classement des joueurs africains les plus chers de l’Histoire, on retrouve deux noms qui nous sont familiers : celui d’Achraf Hakimi (60 millions d’euros) et de Hakim Ziyech (47 millions d’euros). Les deux Lions de l’Atlas ont, par leurs transferts, passé un palier considérable dans leurs carrières respectives en rejoignant des clubs de renom. Devenus les fiertés d’une nation entière et mordue de football, ils ne sont pas les seuls marocains à avoir vu leur dimension changer.

Les raisons? Elles sont principalement liées aux performances notables et honorables de ces joueurs en club et en sélection qui ont, au fil des saisons, mis le vivier marocain et africain en avant. Par des titres en championnat et en Coupe d’Europe, nos Lions se démarquent avec brio par leurs talents individuels et par leur résilience à montrer le meilleur d’eux-même dans les grands moments. En effet, entre la campagne européenne dantesque qu’a réalisé Hakim Ziyech avec l’Ajax d’Amsterdam en 2019 lui aura valu d’être courtisé par les plus grands clubs de la planète. Le Barça, le Bayern de Munich ou encore Chelsea étaient à l’affut pour se procurer le Sorcier de Dronten dans leurs rangs.

Aussi, l’équipe nationale aura servi de tremplin à un bon nombre de joueurs. Une mise en avant qui s’explique par un travail de fond réalisé par la direction technique de l’EN qui ne cesse de scruter et ainsi permettre aux talents d’origine marocaine de porter la tunique rouge et verte. Achraf Hakimi est, entre autres, le résultat de ce travail de fond car, très courtisé par la fédération espagnole depuis ses plus jeunes classes au Real Madrid, l’appel du cœur aura eu raison de lui. Icône à en devenir d’un pays qui souhaite se classer parmi les meilleures nations de son continent et du monde, le latéral droit du Paris Saint-Germain sait que les attentes de tout peuple lui sont ardument confiées.

Alors que Noussair Mazraoui vient de signer au Bayern de Munich et Nayef Aguerd à West Ham, la stature des joueurs marocains commence à avoir une belle gueule aux yeux du monde du football. Par cela, l’avenir du football marocain se trace un bonhomme de chemin et une notoriété qui a pour but de faire d’elle l’une des sélections les plus réputées au monde. De la formation des jeunes aux classes de l’équipe A, le Maroc veut posséder, dans ses rangs, des porte-drapeaux fiers et solides qui évoluent dans les meilleures formations. Chelsea, Séville, Barcelone ou encore Paris Saint-Germain, nos internationaux commencent à bien se porter et se font un nom au-delà du cocon chérifien.

Catégories: