Futsal : Soufian Charraoui se confie sur le switch de sélection nationale

L’une des étoiles montantes du foot en salle aux Pays-Bas est Soufian Charraoui. Un attaquant de 25 ans évoluant à Hovocubo. Actif en tant qu’international néerlandais, ce dernier a opté de changer sa nationalité sportive afin de faire partie des rangs de Hicham Dguig. Le joueur s’est confié cette semaine aux rédacteurs de DM Sport.

Soufian Charraoui déclare : “Pourquoi ce changement? Tout simplement parce que le Maroc c’est mon pays. Mon cœur penche en faveur du Maroc. Je regarde régulièrement le Maroc futsal à la télévision, notamment lors de la Coupe Arabe, mais également lors de la CAN et de la dernière Coupe du monde.” Il poursuit : “Les joueurs sont très forts. Ils se tuent littéralement. J’ai eu un très bon feeling avec le sélectionneur Hicham Dguig.”

Ce changement de nationalité sportive n’est pas passé inaperçu. Ni au Maroc, ni aux Pays-Bas. L’entraîneur des Pays-Bas, quant à lui, s’est plaint dans les rédactions de la presse néerlandaise : “Cela fait des mois que Souffian Charraoui est hésitant sur son avenir en équipe nationale. Il a finalement tranché. Tant mieux pour lui. On lui souhaite que de la réussite. De notre côté (Pays-Bas), c’est une énorme perte.”

Soufian Charraoui explique : “J’ai reçu énormément de messages de félicitations de la part de mon entourage. Tout le monde est content pour moi. Tous mes potes aux Pays-Bas sont Marocains et sont énormément fiers de moi. Ce choix est aussi pour l’énorme communauté marocaine aux Pays-Bas qui suit régulièrement l’équipe futsal du Maroc.”

Un dernier mot a été demandé à l’ex-international néerlandais. Ce dernier a des objectifs clairs. Il conclut : “Mon objectif avec le Maroc est d’être un renfort pour l’équipe afin de remporter toutes les prochaines compétitions, aider mon pays à grandir au niveau footballistique, parvenir à réaliser quelque chose de fantastique.”

Le Maroc occupe actuellement la treizième place au classement FIFA de futsal. Le Maroc fut éliminé par le Brésil en quarts de finales de la dernière Coupe du monde qui a eu lieu en septembre passé en Lettonie.