Chahid Chaquibi : “Mon but ? Remporter des titres !”

L’un des prochains acteurs de l’événement Enfusion qui aura lieu ce samedi 26 mars à Alkmaar, est Chahid Chaquibi (23 ans). Le jeune kickboxeur a accepté un entretien avec la rédaction de DM Sport.

Qui est Chahid Chaquibi?

Encore peu connu en Europe du fait qu’il ait fait ses débuts professionnels très récemment, Chahid Chaquibi figure désormais régulièrement dans les cartes de l’organisation Enfusion. “C’est une très bonne organisation où je peux être mis en lumière et faire mes preuves”, déclare le jeune néerlando-marocain. Natif de Rotterdam, le kickboxeur grandit à Gouda et choisit de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Maroc.

Kickboxeur polyvalent, Chahid Chaquibi possède plusieurs styles de combat. Il explique : “J’ai été à l’école de sport et j’ai eu plusieurs entraîneurs, qui possèdent eux même leur propre style. Je prend un peu de chaque entraîneur afin d’intégrer les caractéristiques qui passent le mieux en mon profil.” Chahid Chaquibi a ses points forts et ses points faibles. Il déclare à ce sujet : “Je suis rapide et je possède une bonne puissance. Je suis un kickboxeur qui a toujours le focus.” Il poursuit : “Mon point faible est d’avoir énormément travaillé sans intelligence, l’intelligence de pouvoir m’améliorer grâce à mes entraînements. Heureusement, je suis bien entouré et me font prendre conscience des choses importantes.”

L’avis Chaquibi à propos de l’incident Glory 80

A l’image des grandes organisations et grands kickboxeurs, Chahid Chaquibi espère également écrire son nom dans le sport de combat. “Mon objectif ? Remporter des titres afin d’être le meilleur. J’espère motiver beaucoup de jeunes à l’avenir.” En parlant de grande organisation, l’incident de l’événement Glory 80 n’est pas passé inaperçu aux yeux du jeune kickboxeur. Rappelons les faits qu’une émeute s’est produite pendant le combat opposant Badr Hari à Arek Wrzosek. Des hooligans polonais du club Legia Varsovie s’en étaient venus aux mains face aux supporters marocains présents dans les tribunes. L’organisation Glory a due annuler la soirée kickboxing.

Chahid Chaquibi nous révèle son avis à propos de cet incident : “Ce qui s’est passé est vraiment dommage pour le sport car ça n’en fait pas du tout partie. Tout cela a été provoqué par un petit groupe de personnes qui ne sont pas du tout des fans de kickboxing.” Il poursuit : “C’est également dommage pour les autres kickboxeurs qui étaient planifiés. Des entraînements intensifs avec des hommes qui veulent faire leur preuves, qui au final voient leur combat être annulé. J’espère ne plus jamais revoir de tels incidents dans le monde du sport.”

Le prochain rendez-vous kickboxing

L’un des combats les plus notables de Chahid Chaquibi reste sans doutes celui face au Belgo-Marocain Bouziane Kaddani à l’occasion de l’Enfusion 80. Un combat qui confirme l’auto-description du style de Chahid Chaquibi, riche en puissance.

Chahid Chaquibi bat Bouziane Kaddani à l’occasion de l’Enfusion Talents 80.

Ce samedi 26 mars, Chahid Chaquibi figure sur la liste des acteurs qui prendront part à l’événement Enfusion à Alkmaar. Son adversaire est le Néerlando-Roumain Jimmy Livinus. Avec un regard tourné vers ce combat, Chahid Chaquibi nous confie : “Je me suis très bien préparé. J’ai bien travaillé mes muscles et ma condition, à l’aide de mes entraîneurs Jordan Kroon, sans oublier Redouan Hamim qui travaille fort sur les plans de combat. Il ne me reste plus qu’à tout mettre en pratique le 26 mars.”