Pour cette deuxième rencontre de la CAN 2022 le Maroc affrontera les petits poucets de la CAN: Les Comores.

Revenons sur cette qualification historique des Comores qui participent à leur première CAN de l’histoire.

Les hommes d’Amir Abdou ont fini deuxième de leur poule de qualification derrière l’Egypte et devant le Kenya et le Togo.

PaysPointsG-N-PBC-BPNombre de match
1- Egypte123-3-010-36
2- Comores92-3-14-66
3- Kenya71-4-17-76
4- Togo20-2-40-2-46

Comores – Togo aller : victoire 1-0, retour : match nul 0-0.

Comores – Kenya aller : match nul 1-1, retour : victoire 2-1.

Comores – Egypte aller : match nul 0-0, retour défaite 0-4.

L’équipe comorienne est une équipe plutôt solide défensivement, elle concède généralement peu de buts et marque peu de buts. Le premier match de l’histoire des Cœlacanthes en Coupe d’Afrique des Nation s’est soldé sur une défaite de 1-0 contre les Gabonais (but à la 16e minute d’Aaron Boupendza). Malgré cette défaite, les Comoriens ont plutôt dominé la rencontre.

L’équipe de l’archipel joue généralement en 4-4-2 ou parfois un 4-3-3. Un effectif composé d’une ambiance familiale, les joueurs disent être prêts redorer le blason comorien sur le plan continental. « Nous sommes confrontés à un adversaire coriace. Le Maroc a un groupe solide et possède de bons joueurs. Je pense que c’est une équipe qui ira loin dans cette compétition » a déclaré le sélectionneur Amir Abdou. Quant au milieu de terrain Fouad Bachirou, il déclare : « Je pense que ce sera un match intéressant. Le Maroc est une équipe que nous connaissons bien et je pense que nous aurons une tactique bien ficelée. »

Pour cette rencontre, les absents du coté comorien sont Kassim Ahamada et Faiz Mattoir. Coté marocain on annonce le retour de Youssef En-Nesiry et d’Ayoub El Kaabi.

Les hommes auront à cœur de briller durant cette rencontre car une défaite sera sûrement synonyme d’élimination. Rendez-vous à 17h au stade Ahmadou-Ahidjo à Yaoundé pour cette rencontre de la 2eme journée de la Coupe d’Afrique des Nations.