Arrivé ce mercato à Saint-Étienne en provenance de Roda JC, Benjamin Bouchouari (20 ans) s’est déjà très bien acclimaté dans l’équipe stéphanoise en trois matchs, à tel point d’avoir déjà tous les projecteurs sur lui en Ligue 2. Milieu de poche, il a réussi à sublimer l’entrejeu des Verts, le jeune Marocain se livre en exclusivité pour DM Sport.
“Il y a Messi dans une jambe et Verratti dans l’autre”, “Ça fait 10 ans qu’on suit la Ligue 2 et des talents comme ça on n’en a pas vu beaucoup”, tels sont les réactions des commentateurs de beIn Sports concernant Benjamin. Et c’est mérité vu l’omniprésence et l’impact qui met dans le milieu de l’équipe coaché par Laurent Battles, tombé sous le charme du joueur de 1m65.
Concernant son transfert, Bouchouari ne manquait pas de prétendant cet été et nous déclare : “Il y avait beaucoup de clubs intéressés, que cela soit au Portugal, en France, en Italie ou encore aux Pays-Bas. Je n’ai jamais eu de réelles préférences pour un championnat mais le projet sportif de Saint-Étienne m’a beaucoup plu et j’ai ressenti qu’il allait me faire confiance. En plus, il s’agit d’un très beau club avec une très grande histoire en France, c’est pour cela que j’ai choisi les Verts”. Recruté pour son profil, Benjamin se décrit : “Je suis un joueur qui aime jouer vers l’avant, j’essaye d’être intelligent dans mon jeu et mes plus grandes qualités sont ma technique et ma vitesse”.
Benjamin Bouchouari lors du match ASSE – Valenciennes, durant lequel il a été élu homme du match. (Photo by Franco Arland/Icon Sport via Getty Images) La joie de Benjamin avec son entraîneur Laurent Battles après une large victoire contre Bastia. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon sport Benjamin Bouchouari en compagnie de Ibrahim El Kadiri (à gauche) et Ilias Sebaoui (à droite) lors du dernier rassemblement des U23.
Élu meilleur talent de seconde division hollandaise la saison passée avec Roda, le joueur est actuellement international U23 marocain. Possédant la double nationalité belgo-marocaine, son choix est d’ores et déjà acté : “L’un de mes plus grands objectifs est de jouer un jour pour le maillot rouge et vert. C’est une fierté de porter les couleurs du Maroc et représenter le plus beau pays du monde”.