Amine Bassi : “Jouer pour son pays est magnifique”

Prêté ce mercato par le FC Metz à la lanterne rouge en Championship Barnsley, Amine Bassi (24 ans) enchaîne depuis son arrivée en Angleterre les bonnes prestations dans une opération qui s’annonce compliquée mais pas impossible. Le jeune joueur marocain s’est entretenu cette semaine avec la rédaction de DM Sport.

Le natif de Bezons est revenu sur son adaptation à la vie anglaise, il cite : “Mon arrivée en Angleterre se passe très bien, j’ai été très bien accueilli, en plus il y a quelques Français dans l’équipe du coup cela m’a beaucoup aidé”. Rappelons que le joueur a explosé en Ligue 2 sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine avant de tenter sa chance dans l’élite française cette saison avec le FC Metz, club dans lequel il a disputé que 5 matchs de championnat, d’où la décision d’aller chercher du temps de jeu de l’autre côté de La Manche.

Amine Bassi (numéro 27) ce week-end contre QPR (victoire, 1-0)

Le numéro 27 arrive cependant dans un contexte assez particulier comme évoqué ci-dessus, en effet Barnsley est l’actuel dernier de Championship et va devoir enchaîner les bons résultats pour essayer de maintenir leur place en D2. Le joueur ne se cache pas : “Mon objectif en arrivant ici est de maintenir le club, après personnellement j’aimerais marquer et faire marquer comme j’aime le faire”. Le Marocain a enchaîné les trois derniers matchs en tant que titulaire. Le plus précédent s’est terminé en une victoire face aux Queens Park Rangers d’un certain Ilias Chair.

Ex-international U20 marocain, le joueur revient sur l’épopée marocaine lors de la dernière CAN dans laquelle un de ses coéquipiers à Metz, Sofiane Alakouch, a participé : “C’est évident que j’ai suivi le Maroc durant la compétition, nous avons une très bonne équipe composée de très bons joueurs. C’est dommage car je pense que nous méritions d’aller plus loin dans cette CAN”. Il insiste même sur le fait que le Mountakhab reste une de ses priorités dans sa carrière : “La sélection est un objectif majeur. Jouer pour son pays est magnifique”. Enfin, le joueur s’est exprimé sur les barrages qualificatifs à la Coupe du monde à venir contre la RD Congo : “J’espère que nous allons gagner. Nous avons toutes les qualités nécessaires pour se qualifier lors de ce barrage”.

Amine Bassi célébrant le but victorieux de son coéquipier Quina contre QPR.