Hier, le 9 septembre 2024, Adam Aznou est entré dans l’histoire du football marocain en devenant le plus jeune joueur à débuter un match officiel avec l’équipe nationale A du Maroc. Âgé de 18 ans et 99 jours, le latéral gauche du Bayern Munich a été titularisé par Walid Regragui lors de la rencontre face au Lesotho, comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le match, disputé au Stade Adrar d’Agadir, a vu les Lions de l’Atlas s’imposer, marquant ainsi une nouvelle étape dans leur parcours, pour une qualification déjà acquise vu que le Maroc accueillera la prochaine édition de la CAN.
Aznou, qui avait la possibilité de jouer pour l’Espagne ou le Maroc, a définitivement choisi les couleurs marocaines en 2024. En jouant l’intégralité des 90 minutes du match, il a battu le record de Jaouad Zairi, ancien joueur du FC Sochaux, qui avait fait ses débuts en équipe nationale à l’âge de 18 ans et 138 jours en 2001.
Ce record, autrefois détenu par Zairi, a également été approché par d’autres talents marocains, comme Abdellah Bidane (18 ans et 214 jours), Bilal El Khannouss (18 ans et 221 jours) et Achraf Hakimi (18 ans et 300 jours). Mais c’est désormais Adam Aznou qui s’inscrit dans les annales du football marocain avec cette nouvelle performance.
Avec cette première sélection réussie, Adam Aznou confirme les espoirs placés en lui et laisse entrevoir un avenir prometteur sous les couleurs des Lions de l’Atlas. Ce jeune talent, qui évolue au Bayern Munich, s’impose déjà comme l’un des joueurs à suivre de près dans les prochaines compétitions internationales.